Welcome to the « wonderful world » of Cameroonian’s Girl!

21 janvier 2014

Welcome to the « wonderful world » of Cameroonian’s Girl!

Faut croire qu’à chaque fois que j’écris, je suis toujours dans cet état. Comme la tradition le veut, écrivons! J’aime pas faire de suite pour mes articles. C’est comme entamer une trilogie au cinéma, le premier de la série sera toujours meilleur que les autres. Bref! J’espère qu’il me donnera tort, ce billet! Ha! 😀

Lors de mon dernier article, j’ai parlé de séduction à la camerounaise. Bon, on va dire comment les mecs nous draguent. Bon, comment les mecs se débrouillent. Bon, comment ils se ramassent. Oui! Quoi? Nous ne sommes pas faciles. Croulant sur les  « Direct Message » (DM) sur twitter, des commentaires, des messages sur facebook, tous de la part des garçons. J’ai senti votre détresse. Et comme … Euh… laissez tomber , je risque convoquer une métaphore bien barrée. Débutons le billet!

Tyson by @Kamayeko
Tyson by @Kamayeko

L’enfer n’existe pas.


L’enfer n’existe pas. C’est le pape qui le dit pas moi. Quoique ce pape… Bref!  Donc, ça voudrait dire que nous ne sommes pas à priori des vilaines, grossomodo. Nous ne sommes pas si mauvaises. Quoi? La femme, c’est le diable. Vous le repetez en longueur de journée. Si l’enfer n’existe pas, ça veut ce qualificatif « mauvaise » « vilaine » n’a pas le droit d’être utilisée. Quoi? C’est le pape qui le dit. Vous aussi! J’interprète. Le postulat est posé par le pape. Quoi? C’est un argument de poids. Vous aussi! Commençons. Elle séduit comment la camerounaise.

1- La femme de votre mère

Une camerounaise, lorsqu’elle vous séduit, peut être  la fille la plus gentille et la plus disponible de la planète.  C’est celle qui vous appelle tout le temps. Celle qui vous fait de bons petits plats! Oui, elle peut aussi faire votre linge. Quoi? le mariage n’est pas facile. Selon les résultats de l’institut national de la statistique, on serait trois fois plus nombreuse que les hommes. Trois femmes pour un homme, c’est pas facile. Bon, celle-là est plus ou moins facilement détectable. C’est vous! C’est moi! Quoi? C’est vrai! Vous aussi! L’aboutissement pour la femme africaine, c’est le mariage non? (Je vais m’attirer les foudres des féministes, moi! Hihihi) C’est celle qui devient amie avec sa future Belle-mère. Celle qui devient copine de vos sœurs, parfois de votre frère. Quoi? C’est une très bonne amie. Faux! Elle veut plus. Elle devient une si « parfaite amie »  au point où, votre famille vous demandera:

Euh! Elle est bien elle! Tu ne l’épouses pas?

Quoi? Ce n’est plus votre femme. C’est la femme de votre mère. Méfiez-vous d’elle! Vous l’épouserez sans le savoir. Quoi? C’est vrai!

2- Votre meilleure « amie »

Elle ne vous draguera jamais. Oh! Grand Dieu non!

Je suis « ta meilleure amie »

Comment la reconnaitre? Elle casse du sucre sur le dos de votre copine. Elle n’est pas assez… Elle ne sait pas… Elle est pas faite pour vous… Faut lire entre les lignes. Quoi? Ce genre de fille ne parle pas. Faut deviner, voyons! Faudrait avoir des dons de devins pour connaitre ses envies et autres. Bref! Une capricieuse quoi?

3- Votre meilleure « ennemie »

Si je vous parle de l’amie, faut bien que vous sachiez qu’il y a un alter-ego. Quoi? Ralala! Nous sommes ondoyantes et diverses, voire même « schyzo » parfois. Oui! Voulant une chose et son contraire, on est compliquée nous!  Elle crie haut et fort. Elle vous déteste. Elle est toujours contre tout ce que vous dites. Elle le clame partout: Elle vous « aime » pas. En plus, vous n’êtes pas son genre. C’est une manière d’attirer l’attention, c’est tout! Kiss the girl, elle fondera comme glace au soleil.

4- La groupie

Ce sont mes préférés.

Oui, ce que tu dis c’est très vrai.

Hein? Très ? Bref! Elle est toujours dans votre ligne de mire partout où vous êtes. Elle est super gentille, toujours disponible. Sera jalouse d’une de vos amies et collègues, si vous trainez un peu trop ensemble. Elle est parfois confondue à la « femme de votre mère », mais elle s’en fout de votre famille. Ce qui compte, c’est vous. Il faut vous ayez d’yeux pour elle. Dans la plupart des cas, elle est ridicule. Parfois, elle devient la roue de secours, mais rarement « la fille » Heu… Arrêtez de faire les groupie, les filles.

5- La « fille qui n’a pas confiance en elle »

Elle est si chou. Elle dit non à tout! Tes belle, elle ne répondra pas. C’est comme ça qu’on la reconnait. Elle ne laisse personne casser son train-train. Le jour, elle drague elle. Elle vous laissera emprunter ses affaires, trainer avec elle. Parfois si vous êtes chanceux, elle vous invitera vous! Hahaha!

6- La « Matérialiste »

Elle a une calculette à la place du cœur. Je vous vois le dire. Pas calculette, ordinateur à algorithme de calcul. Quoi? Même entre nous, certaines apprécient  pas. Lorsu’elle vous drague, elle apprécie votre parfum, votre cravate, votre lieu de rencontre. Vous l’avez devinés, elle apprécie tout sauf vous.

7- La  Diva

Elle est whaou. Rien que d’y parler. Bref! D’habitude, elle vous saque, se moque de vous. Elle voudrait une glace à 23h. Elle vous appelle pour… Elle va faire des courses, elle vous invite. Vous porterez ses affaires. Mais vous fera un massage après. Quoi? C’est comme ça, qu’elle vous tient.

8- « Le garçon manqué »

Le jour où elle mettra une jupe pour vous. Quoi? C’est vrai! Draguez-là, elle dira oui!

9- L’intellectuelle

Comment drague l’intellectuelle? Elle, c’est difficile! Elle est très… Mais l’élément qui vous mettra la puce à l’oreille, son attention. Elle discute plus avec vous. Elle qui coupe court aux conversations, continue avec vous. Pas facile, mais elle arrive à ses fins la plupart du temps.

10- La religieuse

J’aime l’appeler la nonne. Quoi? Je trouve ça amusant!!! Elle drague à vous évangélisant plus d’une fois par semaine. Quoi? C’est vrai! L’indice? Cassez la routine. Ne soyez pas là à  l’heure, où elle passe d’habitude une fois! Elle ronronnera à vos pieds.

Voilà! Vous l’avez compris. Nous sommes sournoises.

Quoi? On vous a pas dit non plus, que ça sera facile! 😀

Allez,

Son’a ponda!

Je vois vos têtes. Et moi je suis laquelle? Vous dirait pas.

Quoi? la vie n’est pas facile, non plus!

 

 

Partagez

Commentaires

Cyprien
Répondre

Là tu as fait fort!!!! j'attend la synthèse!!!!

Cyprien
Répondre

Ce qui est de tes statistiques, il faudrait les revoir. il y a 50,6% de Femmes et 49,4% d'Hommes au Cameroun. Pourtant il y a de cela quelques jours Jean-Yves Morio a publié sur twitter les stats du Cameroun, stat provenant de source gouvernementale.

salma Amadore
Répondre

Sona hum bon quelle est alors la bonne tactique hééé je veux savoir. Docteur Love

Danielle Ibohn
Répondre

haha je le dis inbox

Mylène
Répondre

J'attendais une pirouette d'humour, d'ironie, à la fin du billet, pour contrebalancer... Je reste surprise par ce billet. Je croyais, en lisant le titre et les premières lignes, que c'était une sorte de dénonciation de ces tops 10 pleins de stéréotypes sur les femmes... mais ce "nous sommes sournoises", à la fin, vraiment ? Peut-être que la lecture que j'ai faite est trop au 1er degré ?

Danielle Ibohn
Répondre

oui, fallait le lire au second dégré mylène :d

Gagner de l'Argent
Répondre

Excellente lecture, je vous en remercie !!!