Cameroun: Peut-on être blogueuse sans être prise pour une tchatcheuse?
Je suis dans ce milieu depuis deux ans. Le nombre de préjugés à mon sujet, je vous en parle pas. Je suis une de celles qui sont collées à leurs ordi et leurs I-phone. Pour la plupart des gens, je ressemble à une cameruineuse. Vais-je vous parler de moi? Non! Je suis celles qu’on appelle les blogueuses, des filles à la langue un peu trop pendues.
Je sais pas pourquoi on ecrit avec cette rage. Chez moi, elle vient de tous ces a priori sur la profession. Alors en un, je suis une chercheuse de Blancs. Des heures sur internet? C’est pas possible, elle tchatche. En deux, elles aiment se plaindre, des femmes à problèmes. Pourquoi chercher la polémique? De plus, elle est social media manager. C’est quoi encore cette profession? Je suis quelqu’une qui parle peu en vrai et je pose ma plume pour m’exprimer. J’aimerais bien répondre à ces personnes. Cependant, j’opte pour un exercice plutôt marrant.
Mondoblog et ses bug…
Vous vous demandez pourquoi j’intitule ce paragraphe de cette façon? hihihi! Parce qu’à chaque fois qu’elle bug ma plateforme, je me rends compte à quel point j’aime bloguer.
Depuis peu, je n’ai pas de connexion rapide. En plus de la migration de mondoblog, j’arrivais pas accéder aux réseaux sociaux. Je vous laisse imaginer l’enfer pour un social media manager. Cependant en tuant l’ennui, une sonnerie m’agace. Celle de l’alarme que j’ai mis sur mon téléphone. J’ai eu l’idée la plus saugrenue de m’abonner à une alerte information sur le Cameroun. Ça fonctionne comment ? Partout où est mentionné ou est cité le mot Cameroun dans un article , j’ai un système d’alerte mail qui me prévient. Au début, ce truc m’agaçait. Ça faisait trois jours, je n’ai pas accès à mes comptes. Et cette alerte m’agaçait vraiment. Comme on dit chez nous, la chèvre broute où elle est attachée. Alors je me suis attachée. Quoi? C’est vrai!
Ce lundi, je parcours les articles sur le Cameroun. JE DÉCOUVRE :
- Que le sommet pour la sécurité maritime du golf de guinée fut un succès ! Les pirates n’ont qu’à bien se tenir !
- Que le Président du Sénat est hésitant au perchoir. Baptême moins réussi comme toutes les premières fois
- Que le report des élections municipales et législatives agacent
- Que les défenseurs de droits de l’homme sont victimes d’attaques au Cameroun
- Que Le président de la FECAFOOT, Iya Mohamed a détourné des fonds de l’entreprise où il fut PCA: la SODECOTON. Bizarrement, c’est l’équipe de cette entreprise qui fut leader de notre première division pendant des années. Mon pays est magique. On dirait le Gondwana
- Qu’on parle du 7eme art chez nous à travers un festival Ecrans noirs.
- Que le deuxième pont sur le Wouri pourrait être une chimère ?
- Que la grâce « millionnique » d’Eto’o a permis d’évacuer Jean Paul Nkono pour la France. Quoi ? Je l’aime bien Eto’o il peut financer un de mes blogs. Quoi ? Vous aussi !
- Qu’un tournoi de football porte le nom de Gérémi Njitap
Alors en continuant ma lecture, je me suis rendue compte que cette revue de presse devenait très vite un feuilleton. J’aurais pu regarder la Tv. Mais non ça m’ennuie. J’ai opté pour la télé réalité sans les scenarii préconçus à l’avance. Enfin, je crois !
On est Lundi encore ! JE DÉCOUVRE :
- Ah ! Après le golf de guinée ! Une centaine de véhicule ont été bradés.
- Le président du sénat voudrait-il améliorer son image. Son épouse joue les chargés de RP en assistant à la remise des prix à la coccinelle. Notons de le dire, c’est l’école de la présidence de la république.
- Un tour chez Iya mohamed ? Iya toujours en prison écrit une lettre ouverte à la Presse adressé au Président de la republique. (Comme tous les détenus de détournement) La SODECOTON nomme un nouveau DG Abdou Namba. Le frère du ministre de la communication le traite de « marafaristes ». L’allié d’Iya depuis des années, Mbombo Njoya démissionne.
- La présidente de la Fecafoot dans le sud Mme Emvoutou répond à une plainte: 14 jeunes réclament 26 millions. Dans les épisodes précédents de la Fécafoot, elle bagarrait pour que cette dernière lui remette ses 2millions.
Serait-ce de la vengeance ? On dirait les feux de l’amour.
- Que le septième art est un métier dangereux. Si, c’est vrai ! Ne faites en aucun cas des films sur des présidents. Le Belge Thierry Michel, Jean Paul Bekolo l’ont appris à leurs dépends. Si pour l’un (respectivement) sera refoulé du territoire camerounais quelque soit les visa quant à sa participation pour le festival Ecrans Noirs, pour l’autre il est interdit de diffusion dans les salles. Que le 7ème art au Cameroun est très cérébrale. J’étais pas à la projection mais les retours sont bons. Le métier de prostitués n’est pas ni noir ni blanc, raconte François Ellong.
- Que la Côte d’ivoire est la terre d’accueil des homosexuels camerounais
Blablablabla et une danielle qui déblatère encore?
Quoi? C’est l’actualité… C’est digne des série à la Bollywood, en tout cas au Cameroun.
Quoi? Ne me museler pas!
J’écrirais une lettre au Président!
Allez,
Son’a ponda!
Commentaires