Toute l’année, je me suis moquée de la prédiction des mayas…un calendrier qui s’arrête le 21 Décembre et tout le monde qui panique? Humm…

C’est décidé, je jouerais probablement au loto ce jour là…Quoi ? Prédiction alignement galactique fin du monde 2012 ; Prédiction Timewave Zéro, Prédiction Planète X/Nibiru; Prédiction Nostradamus; Bugarach. Avec autant de prédictions, ce jour tant qu’à faire …Vous aussi!

C’est comme le vendredi 13, où t’as plus de chance qu’un chat noir, de gagner au loto…Vous aussi ! C’est vrai! A l’an 2000 était prévue une énième fin du monde, un bug informatique. On l’a célébré en chanson, une évidence. Seule cette chanson m’a marqué, cette taquinerie des Espoirs 2000 Boyzband Ivoirien:

On nous l’a dit, la vie est un marathon. Mais c’est quel marathon, les femmes sont toujours derrière. Émancipation… En l’an 2000 on fera tous les bilans…

J’ai été énervée…J’avais 15 ans. La première année où en Afrique on fêtait en grande pompe la libération féminine.

A 19 Jours 9heures 13 min 43s  du 21 décembre,  je vous écris …Bilan Femme!

Le prix Nobel de la paix décerné à trois femmes, dont la présidente du Liberia. Aung San Suu Kyi ayant été autorisée à se présenter aux élections législatives partielles de 2012, après 22 ans en résidence surveillée, elle a enregistré sa candidature le 18 janvier 2012. Le 1er avril 2012, elle remporte très largement le scrutin et obtient ainsi son premier mandat officiel : celui de députée. La politique selon les femmes: la non-violence!

…Qui dit Mieux!

Voila j’ai dit ! Voila un Aphtal qui débarque dans mon billet! Garçons pfff…

Nom de Dieu, Danye!  J’ai failli renverser ma tasse de Lipton, ce matin, en te lisant. Où as-tu sorti cette idée que la vie est un marathon pour les nanas? C’est faux oui. Il n’y a plus marathon. L’égalité des sexes, c’est une promenade main dans la main que nous vous offrons, oui. Laisse affaire de Maya là. Je me ferai un malin plaisir pour leur faire mon doigt d’honneur, le 22 Décembre prochain!

Mais quand tu dis que égalité des sexes là, c’est marathon, je ne suis point d’accord. Nous vous avons tout offert sur un plateau d’or. Nous avons lancé exprès, un concept appelé « galanterie », au nom duquel, nous vous ouvrons les portes, nous vous laissons entrer en premier, nous vous faisons la vaisselle, nous vous lançons des compliments, nous vous encourageons, nous nous faisons petit pour vous. Tout cela, personne ne nous a forcés à le faire hein. Ingrate là, maintenant tu parles de marathon, comme si on vous faisait courir derrière Husein Bolt, en mini jupe. Tcho.

Garçon là, ce n’est jamais content…

 Mais euh…Aphtal, galanterie là c’est une arnaque…MOI JE VOUS DIS…M’ouvrir la porte me laisser passer mais euh…Vais pas faire … ce n’est pas pour mieux… Mais euh…bref!

Alors pariais-je sur Homme en 2012, Aphtal? Au loto, je gagnerais c’est sûr… Oh toi aussi ! J’ai failli gagner deux fois. Comme dit le dicton jamais deux sans trois. Vraiment toi hein?

Selon  Aristote l’homme serait un loup pour l’homme. Vraiment je n’ai pas envie de faire ma Danye … vraiment il n’a pas dit les femmes. Nous sommes douces nous? Et ceux qui qu’ hein… Vraiment ! Nous sommes les mères de l’humanité Kiéé!  C’est vrai!

Selon la Mythologie Grecque, les femmes gouvernaient le monde…Ah! Les Amazones…ces femmes guerrières qui décimaient toute une armée. Mais lorsque j’ai appris qu’elles se coupaient les seins pour pouvoir mieux tirer à l’arc…Humm…Puis Hélène Périvier s’en mêle.

Selon Hélène Périvier, économiste au Département des études économique à l’OFCE, le coté « les femmes sont plus sensibles et plus humbles » est un énorme cliché auquel je n’adhère pas. Pour qu’une femme arrive dans la sphère du pouvoir, elle a du s’accrocher. Elle n’a pas pu être douce et gentille avec les autres, sinon elle ne serait pas là où elle en est. L’idée que les hommes seraient plus agressifs, plus dans la prise de risques, est une conception profondément biologisant et difficilement acceptable… Humm affaire d’égalité là Aphtal, je me demande si les femmes ne veulent pas devenir des Hommes.

C’est bien une réponse de Mec ça …

Difficilement acceptable par qui, Danye ? Ce qui m’amuse chez toi, c’est que tu cites un philosophe, et tu fais appel à la mythologie. C’est tout votre péché, mesdames ! Nous, les hommes, la mythologie (ce qui n’existe pas), on ne s’y accroche pas. Vous êtes devenues si hystériques avec cette affaire d’égalité de sexes, que maintenant, il y a discrimination masculine. Combien de job je n’ai pas raté dans ce pays, tout simplement parce que « les candidatures féminines sont vivement souhaitées » ? Nous même nous acceptons d’être au chaumage pour vous embaucher, nous acceptons même quitter nos respectables emplois, pour flirter avec l’une d’entre vous, fut-elle femme de ménage dans un hôtel ; nous faisons des sacrifices, des compromis, nous trainons notre honneur dans la boue, juste pour vous permettre d’exister, de vous affirmer, de vous sentir pas très loin des hommes. Malgré cela, c’est zéro pointé pour vous. Il y a combien de femmes qui peuvent doter un homme ? Combien de tes consœurs sont-elles prêtes à construire une maison pour y loger un homme ? Quelle directrice de société acceptera tomber amoureuse de son chauffeur ? Et pourtant, nous vous aimons, femmes de ménages oh, boniche oh, coiffeuse oh, handicapée oh, courte oh, obèse oh, nous on ne fait plus de distinction. Alors ne viens pas faire le malin sur ton blog ici, en te la jouant, égalité des genres, juste parce que Maya a dit que tu vas trépasser dans une vingtaine de jours. Lorsque Christine Lagarde se ferait tripoter dans un ascenseur par un vigile, reviens me parler d’égalité de sexe, ok ?

Le père Noël est une femme…

Ah! les femmes dominent le monde…Aphtal a tout compris. Le père Noël est une femme cette année…Les cadeaux nous les donnons à qui sont sages … Suis sure que le monde se porterait mieux je vous dis…Hein? hihihi

De toute façon, le Gangnam Style annoncerait la fin du monde. Oh! c’est Guillaune Leroy qui le dit… Dans La théorie de cet étudiant, parti d’une citation de l’astrologue français, Nostradamus, en 1503 aurait annoncé la fin du monde :

Du matin calme la fin viendra,Une fois le nombre de cercles alignés de neuf sera,du cheval qui dansera.

La description dans sa vidéo annonce la fin imminente, puisque le Matin Calme est le surnom donné à la Corée, tandis que la fin correspondrait avec l’Apocalypse annoncée des Mayas. La danse du Cheval quant à elle désigne le Gangnam Style de Psy.

Hihihihi ce que femme veut, DIEU Veut…

Faites des Salamalec (Courbettes; supplications) Messieurs hihihihihi

Allez,

Son’a Ponda (A Bientôt)